Aller au contenu principal
Fermer

Latecoere : amélioration significative de l'Ebitda récurrent en 2024
information fournie par AOF 20/03/2025 à 10:28

(AOF) - Latecoere a enregistré un Ebitda récurrent de 25,7 millions d'euros pour 2024, soit une amélioration significative comparé à la perte de 18,5 millions d'euros enregistrée en 2023. " Ce retournement a été principalement soutenu par l'effet de levier opérationnel provenant de l'augmentation des volumes et des effets positifs résultant des initiatives opérationnelles et commerciales menées par le groupe ", explique l'équipementier aéronautique.

Toutefois, ces améliorations sont encore partiellement compensées par la pression inflationniste continue sur les coûts des matériaux et les perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement pendant la montée en puissance des opérations.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13,4% à 705,8 millions d'euros. " Cette augmentation du chiffre d'affaires a été soutenue par des cadences de production plus élevées chez les avionneurs, des revenus supplémentaires provenant de nouveaux contrats et la conclusion d'initiatives commerciales pour compenser l'inflation ", explique l'équipementier aéronautique.

En revanche, l'entreprise affiche une perte nette de 61,9 millions d'euros en 2024 contre un bénéfice net de 6,2 millions d'euros en 2023.

Le flux de trésorerie libre d'exploitation provenant des activités poursuivies est négatif à hauteur de 7,4 millions d'euros contre - 118,2 millions d'euros en 2023.

Côté perspectives, Latecoere s'attend à de nouvelles améliorations de la rentabilité et du flux de trésorerie résultant de la hausse des volumes et de l'accent mis sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle dans l'ensemble des segments d'activité de l'entreprise.

Le groupe affirme qu'il est bien positionné pour tirer parti de la demande continue et forte du marché sur les produits civils, militaires et spatiaux. La dynamique sur les activités de service clients et l'activité après-vente est également robuste.

Pour l'exercice 2025, Latecoere anticipe une croissance globale de l'Ebitda, résultant d'une situation de chaîne d'approvisionnement en amélioration et de l'augmentation de l'activité sur les principaux sous-segments des marchés commercial, jets d'affaires et défense.

Le groupe s'attend aussi à des améliorations du flux de trésorerie libre opérationnel, reflétant les améliorations des initiatives opérationnelles et commerciales.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 08:33 

    (Actualisé avec secteur des métaux, Crédit agricole/Banco BPM, Viridien, HSBC, WH Smith, Rio Tinto, Dar Global, ACS et Maersk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Le patrimoine financier des Français reste largement investi en assurance vie, loin devant les produits d'épargne réglementée comme le Livret A, sans oublier les centaines de millions d'euros dormant sur les comptes courants ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 12.01.2026 08:31 

    Le patrimoine financier des Français reste largement investi en assurance vie, loin devant les produits d'épargne réglementée comme le Livret A, sans oublier les centaines de millions d'euros dormant sur les comptes courants. - Une montagne d'argent - Le patrimoine ... Lire la suite

  • Un tracteur garé sur le port du Havre le 12 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 12.01.2026 08:29 

    Des agriculteurs protestant notamment contre l'accord commercial UE-Mercosur ont bloqué lundi un dépôt pétrolier à La Rochelle et des silos à grains à Bayonne, dans le sillage d'un barrage filtrant établi ce week-end sur le port du Havre, ont annoncé lundi les ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 12.01.2026 08:28 

    Députée en vue dès 2017, battue en 2022, de retour au gouvernement en 2024, en première ligne de l'imbroglio budgétaire: Amélie de Montchalin a connu quasiment toutes les étapes du macronisme au pouvoir, désormais affairée à éviter la censure et assurer la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...